bandeau sophrologie Nantes

Accueil > Votre sophrologue > > Laura Tricot, sophrologue diplômée

> Laura Tricot, sophrologue diplômée

Compétences, formation, parcours et déontologie

Sophrologue depuis 14 ans, formée à l’Institut de Sophrologie de Rennes et à l’IDREC de Carcassonne, elle s’est spécialisée dans la gestion des troubles du sommeil et de la vigilance au CEAS de Paris en lien avec le centre du sommeil de l’hôpital de l’Hôtel-Dieu. Elle est spécialisée dans la gestion du stress et en training santé.

Pour enrichir sa pratique, elle s’est formée régulièrement à de nouvelles méthodes.
Elle s’est formée en sophrologie acouphénique à l’ERESS de Rennes.
Elle est formée à la pédagogie sophrologie ludique® de l’école de sophrologie ludique (Neuchâtel – Suisse).
Elle est technicienne en PNL (IFPNL Paris) et a suivi une formation à l’hypnose et à la thérapie brève (AREPTA Nantes).

Elle est sophrologue agréée « Sophrologue Sommeil » par le CEAS Paris,membre du réseau Pôle Sommeil et intervenante pour l’INSV.

Elle est sophrologue référente dans le domaine des acouphènes et membre du Réseau de proximité Sophrologie acouphènes.

Elle est membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie.

Après une vie professionnelle en contact avec les cultures du monde entier, Laura a développé une capacité à l’écoute et à l’empathie.
A la recherche d’une harmonie corps-esprit et d’une conscience éveillée, elle s’est orientée vers une profession où elle accompagne les personnes à la prise de conscience de leurs ressources, à développer leur capacités et trouver leur richesses intérieures, leur profondeur et la paix intérieure.
"Traiter les gens comme s’ils étaient ce qu’ils devraient être et vous les aiderez à devenir ce qu’ils peuvent être" Goethe

« L’exercice de la sophrologie représente aujourd’hui une nouvelle profession à part entière. Le sophrologue est avant tout un formateur ou un thérapeute, qui par sa réalité objective délimite sa compétence et son champ d’intervention. »

Sa déontologie repose sur le respect de la personne, l’écoute et à la bienveillance.

Consultez le code de déontologie en cliquant ici

logo sophrologie

> ACTUALITES

logo sophrologie

> FOCUS

SOMMEIL, vers une nouvelle ère de repos !

La Sophrologie est la meilleure méthode pour venir à bout des insomnies. Elle propose des techniques permettant d’agir sur les différents aspects de l’insomnie : difficultés d’endormissement, réveils nocturnes, réveils précoces, sommeil non récupérateur.

LES ACOUPHENES

L’acouphène est une perception sonore à l’intérieur des oreilles et de la tête en l’absence de tout stimulus acoustique extérieur et perçu uniquement par la personne qui les entend.